m1 staps management du sport management du tourisme sportif montpellier
efficitur. Poursuite d'études. a.setAttribute('href', 'mailto:' + M02226703449602252); apporte des connaissances, savoir-faire et compétences dans les champs interconnectés du management, du tourisme et des loisirs sportifs. : 04 67 41 57 00 Fax : 04 11 75 90 24 Plan dâaccès. : 04 67 41 57 00 Master STAPS â MS (Management du Sport) Parcours Management du Tourisme Sportif â MTS; Master AES Marketing du Sport. 34090 MONTPELLIER var M02226703449602252="staps-master"; Chaque année un(e) étudiant(e) en formation continue est admis sur un projet précis (reconversion professionnelle et projet de création d’entreprise dans le secteur touristique et sportif par exemple). du sport, du tourisme, de lâévénementiel et des loisirs POURSUITE DâÉTUDES - Poursuite en doctorat selon possibilité de direction ADMISSION En M1 : être titulaire dâune licence STAPS ou équi-valence sur dossier de validation. Le parcours MTS permet lâacquisition dâune base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité du Tourisme Sportif. Sed, Sylvain Ferez, MCU, Université de Montpellier, Nathalie Le Roux, MCU, Université de Montpellier, Robin Recours, MCU, Université de Montpellier, Olivier Thomas, MCU, Université de Montpellier, Rémi Richard, MCU, Université de Montpellier, Jean Michel Haddad, PRAG (expert comptable), Université de Montpellier, Bruno Lapeyronie, PAST, Directeur du Service Sports et Jeunesse, Montpellier, CHATARD S., Communauté de Communes du Pays Viganais, MAES A., Consultant communication digitale. var div = document.getElementById('M6986265089754979'); Mobilité +Professionnalisation et le D.U. L'accès à lâensemble de ces formations se fait sur examen du dossier du candidat. 5. En Master 1, il sâagit dâun stage de 8 semaines minimum (280h minimum) au second semestre dans une structure (privée ou publique) dans le domaine du management du sport. Vous préparez votre entrée dans la vie active au contact de professionnels. Adaptation et transversalité ; Axe de compétences 3 : Assurer la qualité des services du tourisme sportif, en interne et pour les clients ; Axe de compétences 4 : Marketer les produits et services du tourisme sportif en phase avec les évolutions de la société ; Axe de compétences 5 : Communiquer et commercialiser avec efficience.2 stages contribuent à la mise en pratique des enseignements et la création d’un réseau professionnel :Master 1 : stage de 280 heuresMaster 2 : stage de 700 heures. Responsable de projet ou responsable de développement dans les domaines « émetteur » ou « récepteur » : tour-opérateurs, bases de loisirs, villages de vacances, hôtellerie de plein air, CDT, Pays d’accueil, Communautés de communes, Parcs naturels régionaux, etc. a.appendChild(div.childNodes[0]); Le Master 2 MTS est la dernière année de formation. Renseignements: staps-admission@umontpellier.fr, Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) Newsletter Management du Sport - STAPS Montpellier M A N A G E M E N T D U S P O R T U F R S T A P S M O N T P E L L I E R LES NEW S DU DÉPARTEMENT MANAGEMENT DU SPORT DE LâUFR STAPS DE MONTPELLIER En premier lieu, lâétude de projet pour la promotion du tourisme sportif en Pays Viganais réalisée par la promo M2 19/20. Master STAPS 2° annéeManagement des Services du Tourisme Sportif. Vous préparez votre entrée dans la vie active au contact de professionnels. Enseignements > ENSEIGNEMENTS SCIENTIFIQUES PLURIDISCIPLINAIRES. in. L'ESG Sport est une école de commerce du sport basée dans 5 métropoles majeures du sport en France : Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon et Aix-en-Provence Elle prépare les étudiants depuis le post-bac à bac+5 aux métiers du sport, dans les domaines du management du sport, sport business, marketing du sport. newsletter management du sport - staps montpellier le dÉpartement de management du sport veut renforcer les partenariats avec les entreprises des filiÈres du tourisme sportif : tour opÉrateurs, campings, parcours dâaventure, bases de sports de nature, clubs sportifs, collectivitÉs, offices de tourisme⦠2-8 pour tout renseignement⦠Master mention Management du sport. pilotés par le département MS : Le D.U. Les enseignements se déroulent sur deux années (M1 puis M2 Marketing du Sport et des Loisirs). Tél. est soumis à l’examen d’un dossier dont l’évaluation porte sur le niveau des résultats obtenus en Licence, la richesse et la diversité des expériences dans le champ des services sportifs et du tourisme, la maîtrise des outils de communication (langues, informatique) et avant tout, l’inscription du projet professionnel résolument affirmé dans le champ du tourisme sportif. var a = document.createElement('a'); Master 2 MTS. Plan d’accès. ... 700 av du Pic Saint-Loup 34090 MONTPELLIER Tél. Le Master Marketing du Sport et des Loisirs, permet une spécialisation marketing et web-marketing dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme. Par ailleurs, nous sommes attentifs à accueillir des étudiants étrangers de façon à enrichir la formation (entre 2 et 3 en Master 1 ces trois dernières années – Maroc, Vietnam, Pérou, Mali…). Master 1 â Master 2 2018-04-12T10:14:37+01:00 Master 1 MTS Lâobjectif du Master 1 MTS est lâacquisition dâune base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. pilotés par le département MS : Lâobjectif du Master 1 MTS est lâacquisition dâune base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. L’objectif du Master 1 MTS est l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. Licences STAPS; ... Département Management du Sport 2019-10-03T07:17:09+00:00. Parcours Management du sport : tourisme international, montagne, e-tourisme Présentation et objectifs. A l'université de Bordeaux, tous les masters 1 ont désormais une capacité d'accueil. Voir les informations sur les D.U. Le Master 2 MTS est la dernière année de formation. MASTER STAPS : management du sport Parcours : Sport et aménagement des territoires (M2 non ouvert en 2020/21) ... piloter un projet sportif et en assurer la promotion (marketing territorial). Pour affiner les valeurs des listes à choix, veuillez effectuer une recherche. Il a pour objectif de professionnaliser les étudiants souhaitant sâinvestir dans les métiers du sport et des activités sportives. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Gestion Masters STAPS (staps-master @ umontpellier.fr), 700 Avenue du Pic St Loup34090 MontpellierSite web : Masters STAPS, Alternative et poursuite des études Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) L’accès en Master M.T.S. } En général, le stage a lieu du 15 mars au 15 juin. Les stages sont obligatoires en Master 1 et 2 Management du sport âLoisir, tourisme et innovationâ. Il sâagit des cursus intitulés Master Management du Sport Entreprenariat et Evénementiel Sportif proposé par lâIAE de Nice, et le Master Management des Services du Tourisme Sportif par lâUFR STAPS de Nice. Le département Management du Sport de lâUFR STAPS Lyon 1 professionnalise dans les secteurs des clubs sportifs, de lâindustrie et de la distribution dâarticles sportifs, du tourisme et du loisir sportifs et de lâévénementiel sportif. ; Créateur d’entreprise dans le domaine du tourisme sportif ; Manager ou responsable de département dans les entreprises de services touristiques et de loisirs sportifs. div.parentNode.removeChild(div); Dans le secteur du développement local (secteur public), vous participez à la conception et à la mise en oeuvre d'une stratégie de développement et de dynamisation d'un territoire (villes, groupements de communes, départements, régions...) en intégrant des préoccupations techniques, sociales et culturelles ⦠Département Entraînement Sportif; Formations. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Les enseignements se déroulent sur deux années (M1 puis M2 Marketing du Sport et des Loisirs). La rapidité de l’insertion professionnelle est un des points forts du Master MTS. Reconnaissance professionnelle du diplôme de Master MS. Le Master M.T.S. Mobilité +Professionnalisation • Le D.U. Vous êtes une entreprise ou une organisation en lien avec le tourisme sportif ? Ils acquièrent également des compétences en gestion en abordant le sport et la finance, ainsi que lâaspect juridique avec le droit social et le droit spécifique au sport. La Loi du 23 décembre 2016 a modifié les modalités dâaccès au diplôme national de master. Le Master Marketing du Sport et des Loisirs, permet une spécialisation marketing et web-marketing dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme. div.parentNode.insertBefore(a, div); Plus de 50% des heures d’enseignements sont données par des professionnels travaillant dans le secteur, Des méthodes pédagogiques adaptées : études de cas, travail de groupe, exposés en situation. Les 9 et 10 janvier 2020, les étudiants de la Licence STAPS, parcours Management du Sport, et de la Licence pro. Le master Management du sport (MS) a pour objectif de former des cadres dans le domaine du management public et privé (fédérations sportives, collectivités publiques, sociétés d'économie mixte, entreprises). while (div.childNodes.length > 1) Le diplome de Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, option Management du Sport, bénéficie d'une certification nationale de niveau master "NSF 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion" (administration générale des entreprises et des collectivités). Les futurs managers exerceront des fonctions relatives à la responsabilité stratégique et opérationnelle dans les organisations touristiques et ou sportives du secteur privé ou public : Le parcours professionnel Management des Services du Tourisme Sportif, est adossé à un ensemble d’équipes effectuant des travaux et des recherches dans les sciences économiques et les sciences de gestion. sur le site du Département M.S. Management et Marketing Territorial des Sports. Un stage d'une durée de trois mois est à réaliser au cours du 2° semestre du master 1. { apporte des connaissances, savoir-faire et compétences dans les champs interconnectés du management, du tourisme et des loisirs sportifs. Ces étudiants poursuivent généralement en Master 2ème année. – les processus économiques œuvrant dans la constitution de la filière tourisme sportif, Des débouchés et des profils de carrières ciblés : La dernière enquête sur l’insertion professionnelle, réalisée en 2016 auprès des 103 diplômés entre 2009 et 2015, montre que 93% des étudiants ont un emploi à l’issue du Master 2. Alternative et poursuite des études Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes dâUniversités (D.U.) MASTER 1ÈRE ANNÉE A lâissue de la première année de Master Mention Management du sport, des débouchés professionnels existent dans les 3 secteurs de professionnalisation qui font lâobjet de spécialisations (Industrie et Distribution des Articles de Sport (IDAS), Clubs Amateurs et Professionnels (CAP), et Tourisme et Loisirs Sportifs (TLS)). Plus de 60% des anciens étudiants se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur situation professionnelle. Les étudiants du Master Management du Tourisme Sportif suivent une formation universitaire dans laquelle nous faisons appel à des professionnels. 700 av du Pic Saint-Loup Vous êtes à la recherche d’un diplômé dans l’ingénierie du tourisme sportif ? Fax : 04 11 75 90 24 En première année (M1), les étudiants découvrent lâunivers du sport dans un contexte de mondialisation et le management des organisations sportives. M02226703449602252 +="umontpellier.fr"; Formations marketing et management du sport à Montpellier - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large choix de formations. Management et Marketing Territorial des Sports, Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier. sed elit. En M2 : être titulaire dâun M1 â Étude de dossier de candidature et/ou entretien. Chaque stage fait l’objet d’une convention et d’un suivi rigoureux. Axe de compétences 1 : Gérer les activités des entreprises du tourisme sportif ; Axe de compétences 2 : Manager les ressources et les hommes. UFR STAPS Montpellier, Montpellier (34) : retrouvez sur Letudiant.fr toutes les informations pratiques pour UFR STAPS Montpellier, ainsi que les formations proposées. Vous pouvez également enregistrer votre annonce sur le réseau professionnel de l’Université de Montpellier, Res’UM. Le département Management du Sport de lâUFR STAPS Lyon 1 professionnalise dans les secteurs des clubs sportifs, de lâindustrie et de la distribution dâarticles sportifs, du tourisme et du loisir sportifs et de lâévénementiel sportif.
Chevallier Et Laspalès Dispute, Distance Nice Cannes Train, événements Genève 2020, Sacrement Du Pardon Deroulement, Calcul Coût De Revient Prestation De Service,