4 rue chantemerle, 74100 VILLE LA GRAND
04 50 79 61 36
ucar.annemasse@gmail.com

{ keyword }

explorer le monde le loup maternelle

Mais mon cher et tendre devant rester à la maison encore un moment, charge à lui de faire l'école à la maison. Je me suis inspirée des articles de Mitsouko au CPet de Trousse et Cartablepour cette activité. J'ai donc réalisé un "documentaire" à projeter aux élèves avec un tbi ou un vidéo-projecteur sur 9 animaux vivant sur les différents continents. 2019 - Découvrez le tableau "Explorer le monde en maternelle" de Perrine Pelluet sur Pinterest. Mais comme je suis gentille, je lui prépare le boulot à l'avance ;). Dans un premier temps, Julie a distribué à chaque enfant une petite loupe ronde pour qu'ils expérimentent les effets de ce petit appareil. Les enfants ont fait le lien avec la loupe qu'ils utilisent dans l'espace sciences de la classe. Pas de bol, je n'ai aucun album sur le sujet, et je n'en ai pas trouvé sur Youtube. Si le cœur vous en dit et si mes partages vous plaisent, n'hésitez pas à me donner un coup de main pour me permettre d'investir dans du matériel éducatif (cela n'a rien d'obligatoire bien entendu! En classe, je travaille sur l’album Le Loup qui voulait faire le tour du monde(Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier, éd. Du coup pour la prochaine semaine, j'ai laissé le choix à ma fille du thème sur lequel elle souhaitait travailler : les gendarmes (les insectes hein, pas les forces de l'ordre) étaient son premier choix. Comme nous n'avons pas l'album, elle découvrira l'album via une vidéo. 18 sept. 2020 - Explorez le tableau « Explorer le monde » de Angélique G, auquel 270 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Tanière page8 - en famille Sur cette image nous voyons une louve et ses louveteaux à l’entrée de la tanière. Voir les fichesTélécharger les documents Compléter un plan-GS-Grande section-L’espace pdf…, GS – Grande section – Le Temps : Connaître les 4 saisons Découpe et colle sous chaque dessin le nom de la saison correspondante. Consigne : je découpe et je Coche les activités qui se pratiquent en exterieur. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Tout le programme de maternelle "explorer le monde" période après période, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Au-delà des créations artistiques que j'espère qu'elle va pouvoir réaliser, je lui ai préparé quelques activités toutes simples : Un puzzle de la couverture : Télécharger « puzzle couverture voltz.pdf », Et les animaux rencontrés dans l'histoire à colorier : Télécharger « voltz colorier animaux rencontrés.pdf », Et pour qu'elle puisse quand même travailler avec les gendarmes qu'elle affectionne, je lui ai préparé un mémory des petites bébêtes. L’enseignant a apporté en classe différents objets : une pince à linge, des allumettes, un verre en verre, une bouteille en verre, un livre, un cahier, une pelle à balayette….. Découverte des objets…, Explorer le mode: les dents en maternelle – Cycle 1 Le vivant – Grande section GS Les dents, la dentition Compétences visées : • Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation. • Connaître et mettre en œuvre quelques règles d’hygiène corporelle et d’une vie saine. - Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage:   Situation problème L’enseignant offre à ses élèves la lecture de l’album « Des bobos à gogo, de Christine Schneider ». Reconnaitre les principales étapes du développement d’un animal ou d’un végétal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans le temps Découvrir le monde Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents images séquentielles – temps  …, Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Identifier les 5 sens en maternelle Relie chaque image au sens utilisé : l’ouie, l’odorat, le toucher, la vue et le goût. Exercices corrigés à imprimer de la catégorie Explorer le monde : 1ere Maternelle. Le monde du vivant est abordé à travers l'observation de la vie des plantes, des animaux et de l'humain. Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation, fiche outil pour la grande section de Maternelle GS Fiche de préparation de séquence pour mettre en…, le vivant: les dangers domestiques en maternelle – Grande section Explorer le monde – GS – Cycle 1 Les dangers domestiques Compétence: Prendre en compte les risques de l’environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques). Découpe et colle chaque bébé animal à coté de son papa. L’espace – Exprimer la position des objets. La maternelle de Wendy Prénom : Date : Explorer le monde/ L’espace Faire l’expérience de l’espace Compétences : Etre capable de découper et recomposer une surface de quatre ou six morceaux. Introduction Dès la rentrée de septembre, faire émerger les différentes représentations de l’été, puis introduire ses évènements (la fête de la…, Images séquentielles – Temps – Noël – Maternelle Découpe puis colle les étiquettes dans l’ordre des évènements Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. L’école maternelle vise la construction de repères temporels et la sensibilisation aux durées : temps court (celui d’une activité avec son avant et son après, journée) et temps long (succession des jours dans la semaine et le mois, succession des saisons). Cette année, j'ai envie de faire découvrir à mes petits élèves les animaux du monde. Verbaliser une position. 28 février 2017 par Mysticlolly dans Cycle 1, Cycle 2, Explorer le monde, Outils pour la classe, Questionner le monde, Temps 27 Commentaires Édit du 26/08/2016 : J’ai mis à jour les documents pour que le calendrier puisse s’adapter aux mois nécessitant 6 lignes ! Les objets, la matière – Faire le point sur les caractéristiques de l’été. Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer dans la semaine et dans l’année-GS-Grande section-Le Temps pdf…, GS – Grande section – Le Temps : Différencier les moments de la journée : matin, midi et soir Découpe et place les images des différents moments de la journée dans le bon ordre. - Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière À leur entrée à l’école maternelle, les enfants ont déjà des représentations qui leur permettent de prendre des repères dans leur vie quotidienne. Sélection d'albums avec des loups gentils / des loups méchants / des loups ambigus. Voir les fichesTélécharger les documents Différencier les moments de la journée matin, midi et soir -GS-Grande section-Le Temps pdf…, GS – Grande section – Le Temps : La chronologie Numérote les images afin de remettre en ordre la construction du père Noel. Je vous ai déjà partagé il y a quelques jours un petit jeu de mathématiques sur ce thème. Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf…, Le vivant – Moyenne section – Grande section : Déplacement des animaux en maternelle Découpe les étiquettes et colle chaque animal dans la case correspondant à son mode de déplacement. Docteur Tamalou…, Marqueurs temporels – Comparer et mesurer des durées en maternelle Mesurer et comparer des durées en grande section GS Compétence : Utiliser les marqueurs temporels adaptés dans des explications. Voir les fichesTélécharger les documents Différencier DEVANT et DERRIERE-GS-Grande section-L’espace pdf…, GS – Grande section – L’espace: Différencier intérieur et extérieur Colorie les fruits et légumes qui se trouvent à l’intérieur du panier. Fiche de préparation, séquence, séances, fiches outils, diapositives, exercices: Les dents Première séance :…, Explorer le monde – Les objets dangereux – Maternelle Les objets dangereux à la maison – Grande section – Cycle 1 Compétence: Prendre en compte les risques de l’environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques). Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Du coup je suis en train de réfléchir à un projet alliant découverte des animaux du globe et mathématiques. L’appréhension du temps très long (temps historique) est plus difficile notamment en ce qui concerne la distinction entre passé proche et passé lointain. Séance 1 Objectif spécifique : Savoir à quoi servent les cinq sens. Aujourd'hui, je vous partage mon futur affichage sur les châteaux : Pour la prochaine période, je vais travailler autour du loup avec mes petits-grands, avec notamment le conte du Loup et des 7 chevreaux, et Pierre et le loup. Pour la prochaine période, je vais travailler autour du loup avec mes petits-grands, avec notamment le conte du Loup et des 7 chevreaux, et Pierre et le loup. Pour les aider à découvrir Voir plus d'idées sur le thème Maternelle, Questionner le monde, Sciences en maternelle. Le vivant – Reconnaître et nommer les parties du corps humain. - Se situer par rapport à d'autres: Je pense partir d'un petit ouistiti qui s'appelle Kiki (oui je sais, c'est super original comme prénom pour un ouistiti...). Complète les cases vides avec les mois de l’année manquants puis colorie l’étiquette du mois de ton anniversaire. Instit depuis 11 ans maintenant, j'ai eu envie de partager avec vous mes idées, mes créations, mes jeux... Certes, cela prend du temps, mais c'est un véritable plaisir d'échanger ici avec vous! Entoure en bleu les animaux qui ont la peau lisse. Le tour du monde de Loup : le Pôle Nord (période 3) MS Au début du mois de décembre, nous avons reçu une nouvelle carte postale de Loup : Au retour des vacances de Noël, une autre carte nous attendait : Cette séquence est à réaliser en deux séances. Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, fiches outils – Les matières Première étape : Qu’est ce que la matière ? Voir plus d'idées sur le thème maternelle, sciences en maternelle, activité scientifique. :)). L'objectif de cette séance était la découverte des appareils qui grossissent: la loupe et le microscope. Le Loup qui voulait faire le tour du monde. Se situer par rapport…, Se repérer dans le temps en maternelle: l’année au cycle 1 Se repérer dans l’année – Grande section – GS Se repérer dans l’année Compétence : Situer des évènements vécus les uns par rapport aux autres, en les repérant dans la journée, la semaine, le mois, l’année ou la saison. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Connaître les caractéristiques de l’été – GS – Séances, Images séquentielles – Temps – Noël – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2, Exercices - Le temps : GS - Grande Section, Identifier les 5 sens – MS – GS – Le corps humain, Exercices - Le vivant : GS - Grande Section, Connaitre le schéma corporel – MS – GS – Le corps humain, Connaitre les parties du visage – MS – GS – Le corps humain, Avoir une bonne hygiène de vie – MS – GS – Le corps humain, Classer les animaux – MS – GS – Le vivant, Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant, Déplacement des animaux – MS – GS – Le vivant, Différencier devant et derrière- GS – Grande section – L’espace, Exercices - L'espace : GS - Grande Section, Différencier intérieur et extérieur – GS – Grande section – L’espace, Compléter un plan – GS – Grande section – L’espace, Connaître les 4 saisons – GS – Grande section – Le Temps, Se repérer dans la semaine et dans l’année – GS – Grande section – Le Temps, Différencier les moments de la journée : matin, midi et soir – GS – Grande section – Le Temps, Chronologie – GS – Grande section – Le Temps, Explorer le monde – GS – Progression – Programmation, Progressions / programmations : GS - Grande Section, Utiliser un ordinateur – Grande section – Fiche de prep, Se repérer sur un quadrillage – Grande section – Fiche de prep, Utiliser un calendrier – Grande section – Plan de séquence, Printemps – Grande section – Fiche de prep, séances, Situer des objets par rapport aux autres – Grande section – Séquence, Se repérer dans l’année – Grande section – Séquence, séances, Matières – Grande section – Plan de séquence, Dents – Grande section – GS – Séances, séquence, Objets dangereux – Grande section – Fiche de prep, Dangers domestiques – Grande section – Fiche de préparation, Mesurer et comparer des durées – Grande section – Plan de séquence, Se repérer dans le mois – Grande section – Fiche de prep, Table des matières Explorer le monde : GS - Grande Section, École à la maison et IEF pour la maternelle, Tout pour la rentrée de l'enseignant - 2020 - 2021 - PS - MS - GS - Maternelle -Cycle 1, Coloriage magique sur le thème de la "rentrée" – GS – Grande Section, Algorithmes – Rentrée – GS – Grande Section, Comptines sur le thème de la "rentrée" – GS – Grande Section, Scène et vocabulaire sur le thème de la "rentrée" – GS – Grande Section, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires.

Bouche-trou Synonyme 6 Lettres, Peinture Primaire D'accrochage, Filière Canne Réunion, Femme Like U Reprise, Swarovski Bracelet Homme, Recueil D'activité Préscolaire, Formation Courtier Immobilier En Ligne, Rôle Du Conseil D'administration, Vélo Occasion Nantes, Dormir Sur Un Bateau Montpellier, Loge Ou Case Mots Fléchés,